Salons professionnels, salons grand public, foires ou forums écoles sont autant d’événements auxquels participent bien d’entreprises en France et à l’international. Ces manifestations sont d’une importance majeure pour la plupart car elles y jouent

leur image, leur réputation mais misent également sur des objectifs précis en termes de rendement et de chiffre d’affaires. Quoi de plus parlant et attractif que le stand lui-même pour répondre aux exigences que se fixent ces entreprises ?


Standiste, un VRAI métier !

Le rôle du standiste est de proposer un projet en accord avec la stratégie marketing de son client.

Les compétences pour y arriver sont multiples. Ainsi, plusieurs corps de métiers interviennent au cours d’un projet. Bureau d’étude, studio graphique, studio impression Déco, électricien, menuisier, peintre, installateur, logisticien….

Quand certains ont tenu le pari de tout intégrer de A à Z, d’autres ont privilégié la sous-traitance, mais quelles en sont les limites ?

Que se passera-t-il si l’un des sous-traitants rencontre un souci quelconque ou si la proposition de maquette n’est pas à la hauteur de la demande initiale ? Vais-je devoir régler un supplément ? Mon stand va-t-il être livré à temps ? La logistique et le montage vont-ils être correctement gérés sur le salon ? Les zones d’ombre sont évidentes : une véritable problématique se pose en termes de gestion du temps et de coûts de production.

Compte tenu de ces risques potentiels et de toutes ces spécificités métiers, il est important de bien comprendre l’intérêt du tout intégré et les inconvénients de la sous-traitance.

 

Choisir une entreprise toute intégrée pour la conception/création de son stand, un gage de cohérence et de sécurité

Comme nous avons pu le voir, les intermédiaires indispensables à la conception et à la création d’un stand sont nombreux. Pas question d’en écarter ou d’en mettre de côté car chaque spécialité est utile pour répondre aux objectifs définis par le client.

Alors, pourquoi faire le choix d’un prestataire 100% intégré en tant que marque ? Car il est évident qu’un standiste ayant privilégié ce type de structure, aura une vision d’ensemble et un œil permanent sur l’avancée du projet. C’est le cas d’Adimage Adexpo, qui a pris la décision dès sa création en 1991, de mettre en place un fonctionnement avec des ressources 100% intégrées, permettant de proposer à ses clients des stands design, modulables, itinérants et uniques. De la conception, à la création, en passant par le montage/démontage, tout est géré de A à Z sans aucune rupture de la chaîne par le moindre intermédiaire.

Ainsi, Adimage Adexpo dispose de son propre bureau d’étude, de son studio déco et impression, ainsi que de son atelier menuiserie. Par ailleurs, elle propose à ses clients un service logistique comprenant notamment l’installation et la désinstallation des stands, en plus du transport du matériel et de son stockage. En bref, une gestion interne complète des projets permettant une maîtrise des coûts et du temps de gestion dans une véritable optique Win Win. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, c’est tout vu ! :)

 

 

Adimage Adexpo c'est :

Stand design - Création de stand - Stand Paris - Stand menuiserie