Butagaz est présent en France depuis 85 ans sur le marché de l’énergie. Depuis peu, l’entreprise s’est lancée sur le marché du gaz naturel et de l’électricité, et souhaite le faire savoir à travers un concept original…

L’idée ? Profiter de la nouvelle expérience permise par la rénovation du métro de Châtelet – Les Halles avec l’installation d’un pop-up store. Butagaz a ainsi fait appel à l'agence de stand Adimage Adexpo pour la conception et l’aménagement de cet espace d’environ 32m² loué pendant tout le mois de décembre.

Le métro parisien : l’endroit rêvé pour toucher un maximum de personnes !

A elle seule, la zone d’échange de Châtelet – Les Halles draine pas moins de 800 000 personnes par jour. Une belle opportunité pour Butagaz pour aller à la rencontre de ces usagers, en leur proposant une expérience unique.

L’objectif de ce pop-up store est de présenter les solutions multi-énergies de Butagaz, ainsi que d’offrir un espace de vente à une dizaine de start-up françaises proposant des objectés connectés pour la maison, dans le cadre du programme d’accélération du Groupe pour ces jeunes pousses.

stand design butagaz

Un espace qui ne passe pas inaperçu

Les équipes d’Adimage Adexpo ont imaginé un agencement avec beaucoup de caractère tant sur le plan du design, des formes, que des couleurs et des volumes. Le travail des éclairages fût également un élément clé pour rendre ce pop-up store lumineux et chaleureux.

Les meubles, cloisons, étagères, vitrines et espaces produits ont ainsi été fabriqués chez le standiste. Les supports visuels de communication ont également été imprimés et posés en atelier. Dans l’objectif permanent de proposer une prestation clés en mains pour ses clients, Adimage Adexpo a géré pour Butagaz la location des tablettes tactiles et du mobilier nécessaires pour l’agencement du stand.

« Nous avions 2 jours pour tout installer. Un travail important d’agencement des éléments a été effectué et ce sont notamment nos équipes qui ont géré la pose des visuels sur les vitrages. Nous avons privilégié un espace très lumineux dans lequel chaque détail a son importance du sol au plafond. » explique Brice Demaria, Président d’Adimage Adexpo.

Un challenge de taille pour Adimage Adexpo qui témoigne une nouvelle fois de sa capacité d’adaptation dans la réalisation et la réussite de projets toujours plus innovants et inédits.