Acteur majeur de la protection sociale depuis plus de 70 ans et première mutuelle de la fonction publique, la MGEN a choisi de confier la création de son stand à Adimage Adexpo pour le salon Européen de l’Education organisé à Paris Porte de Versailles du 15 au 19 novembre 2017.

Les équipes du standiste Adimage Adexpo se sont ainsi attelées à la conception et à la réalisation d’un stand menuisé traditionnel de 352m². Composé de trois grandes zones, cet espace a également intégré un stand dédié à l’ESPER (l’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République), sur lequel la MGEN est intervenue pour la cible des enseignants et professionnels de l’Education.

Un espace moderne, ludique et convivial

La zone principale a été conçue de manière à représenter un véritable studio radio au sein même du stand. Avec la collaboration de la société Vidélio qui s’est chargée d’installer toute la partie technique vidéo, une table d’interview a été réalisée et disposée au centre de cette zone avec un système de caméra et d’éclairage, à l’image d’un studio de radio comme au réel. Afin de gérer au millimètre toute cette technologie, une régie technique a été fabriquée, permettant aux équipes d’agir en temps réel sur tous les réglages (son, image, éventuels problèmes d’ordre technique, etc).

Pour parfaire le tout, des murs d’écrans géants ont été intégrés afin de faire profiter au mieux les visiteurs des interviews et débats organisés régulièrement sur le stand pendant la durée du salon.

De manière générale, la réflexion pour 2017 fut de concevoir un espace beaucoup pour ouvert et ergonomique pour accueillir les étudiants. Ainsi, de gros cubes ont été installés à l’image de la MGEN afin que ces derniers puissent s’installer comme ils le souhaitent pour suivre les animations organisées sur le stand.

MGEN stand design

Une seconde zone plus récréative a été réalisée. Martin Fourcade étant l’ambassadeur officiel de la MGEN, c’est tout naturellement qu’un espace d’animation pour le défi Martin Fourcade a été intégré. Le concept ? Vivre une course de biathlon en réalité augmentée ! L'agence de stand Adimage Adexpo a donc fabriqué et installé un espace menuisé permettant d’intégrer toute la partie technique de cette animation.

La troisième et dernière zone a ainsi complété tout cet espace avec la mise en place du stand l’ESPER, destiné à une cible plus professionnelle. Elle a permis aux spécialistes de l’Education d’échanger sur de nouveaux enjeux éducatifs et de réfléchir sur les besoins des différentes parties prenantes de l’enseignement public.

En résumé : un stand qui allie qualité, convivialité et technologie au service de cibles multiples !

Une scénographie de l’Agence Antigel.