Reconnu au niveau mondial pour son expertise en matière de fabrication de câbles pour les marchés des infrastructures, de l’industrie et du bâtiment, Nexans a réitéré cette année sa participation au célèbre Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace. C’est à Adimage Adexpo que cet industriel renommé a choisi de faire confiance pour la conception et la création de son stand pour cette 52ème édition.

Les équipes d’Adimage Adexpo opèrent régulièrement pour des événements variés concernant Nexans. De l’agencement d’espace pour les assemblées générales de la société (visuels et mobilier), en passant par la conception création de petits stands modulables et itinérants. Cette année, c’est pour un nouveau challenge et avec cette éternelle motivation que les équipes du standiste chartrain ont œuvré pour ce professionnel du câble : le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget. Le besoin de Nexans ? Disposer d’un stand en accord avec leur nouvelle stratégie de communication.

stand nexans


Un stand à la hauteur des exigences de prestige du salon

Le SIAE du Bourget est un événement reconnu au niveau international et un véritable rendez-vous pour les professionnels du secteur tant en termes de qualité que de richesse de ses exposants et intervenants.

De ce fait, le fabricant de stand Adimage Adexpo a élaboré un stand aux qualités de finitions irréprochables à l’image de Nexans et du salon lui-même. C’est pourquoi un choix stratégique a été fait sur le choix des matières pour habiller les menuiseries. Tous les meubles ont été traités avec du stratifié blanc intégral pour une question d’esthétisme et de qualité du rendu.

Dans l’objectif de donner à cet espace un esprit chaleureux et convivial, une zone d’accueil a été élaborée, un plancher bois a été posé et de petites salles de réunion très cosy ont été pensées de façon à créer bien plus qu’un simple stand avec un véritable espace de travail collaboratif. Une belle enseigne élinguée a habillé l’ensemble avec le logo Nexans découpé avec précision laissant apparaître la lumière des LED minutieusement placées à l’intérieur.

L'agence de stand Adimage Adexpo ont dû répondre à une contrainte technique importante : la nécessité de présenter les produits de l’entreprise sur le stand. Afin de répondre au mieux à cet objectif, le choix de mise en avant des différents produits s’est fait tout naturellement. Quoi de plus parlant que d’intégrer les câbles Nexans dans leur environnement quotidien ? Une carlingue d’avion a ainsi été recréée de manière à exposer concrètement ce que cela donne vu de l’intérieur.

En résumé, un nouveau projet encore et toujours plus enrichissant pour le concepteur de stand qui témoigne de son aptitude à décoller sur des sujets et des secteurs aussi divers que variés !

 

 

Adimage Adexpo c'est :

Stand design - Création de stand - Stand Paris - Stand menuiserie